Le monde fugace de Toulouse-Lautrec- Milan

Dans le cadre de l'exposition "Le monde fugace de Toulouse-Lautrec", le mTL a prêté 16 oeuvres au Palazzo Reale de Milan

L’exposition temporaire « Le monde fugace de Toulouse-Lautrec » au Palazzo Reale de Milan pour laquelle le musée a prêté 16 œuvres a été inaugurée le 17 octobre 2017 en présence de l’Ambassadeur de France.  Un évènement culturel majeur en Italie, avec notamment plus de 40 000 entrées réservées en ligne au lancement de l'exposition et près de 150 journalistes tous médias lors de la présentation à la presse.

Albi est évoquée sur une grande bannière de la cité épiscopale dans l’espace Boutique créé pour l’exposition.
A l’initiative du mTL, le Comité régional du tourisme, le Comité départemental du tourisme, l’Office de tourisme d’Albi et Atouts France se sont mobilisés pour promouvoir la destination Tarn/ Occitanie  auprès de 80 journalistes et voyagistes  avant la visite de l'exposition conduite par Danièle Devynck avec le Consul de France.

palaccio-mondefuagacetl

palaccio-mondefuagacetl, par fmonge

Les professionnels présents ont apprécié la démonstration culinaire du chef tarnais Franck Augé avec des présentations des vins de Gaillac par les Caves de Labastide dans le Tarn. Le Délégué à la culture de la mairie de Milan, ainsi que le directeur du Palazzo Reale, ont confirmé à cette occasion le fort intérêt des Italiens pour cette grande exposition.